La garantie de livraison à prix et délais convenus

La garantie de livraison à prix et délais convenus permet de protéger le maître d'ouvrage (le client) contre un risque éventuel d’inachèvement. Elle garantie l’achèvement et la livraison de la maison au prix et au délai convenu par le contrat.

La garantie de livraison est délivrée par l'assureur du constructeur. Elle entre en vigueur le jour de l’ouverture du chantier et prend fin à la réception des travaux.

En quoi consiste la garantie de livraison à prix et délais convenus ?

Reliée directement au Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI), cette garantie est obligatoire. Tous les constructeurs de maisons individuelles doivent y souscrire pour assurer au client que les travaux entrepris seront réalisés en conformité avec le contrat de construction de maison individuelle signé au départ du projet.

La garantie de livraison à prix et délais convenus permet de garantir l'achèvement des travaux entrepris quoiqu'il arrive.

Que ce soit en cas d'un retard de travaux ou à cause d'une faillite judiciaire de l'entreprise de construction en charge des travaux, un établissement spécialisé de crédit ou un assureur professionnel se porte garant de la construction et s'engage à faire que la maison soit terminée au prix convenu.

La garantie de livraison à prix et délais convenus démarre le jour de l'ouverture du chantier et se termine dès la réception des travaux. Le relais est alors pris par d'autres assurances et garanties comme la garantie biennale, le parfait achèvement ou encore l'assurance dommages ouvrage.

X
UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.