Menuiseries hors d'air : des travaux d'isolation RT 2012

Les murs sont montés, la toiture hors d'eau aussi, il est temps de réaliser la mise hors d'air de la maison !

Cette intervention consiste à rendre étanche à l'air tout un bâtiment neuf. Le hors d'air passe par la pose de menuiseries dans toutes les ouvertures de la bâtisse que ce soit les portes et les fenêtres ainsi que la pose de l'isolation périphérique ou encore la pose des plafonds. Cette étape est très importante car elle détermine en grande partie l'isolation du bâti.

Choisir ses menuiseries en conformité RT 2012

La mise hors d'air d'un bâtiment signe la fin du gros oeuvre. Ces travaux sont très importants car ils sont relatifs à l’isolation générale de la maison.

Il est impératif aujourd'hui de respecter la réglementation thermique RT 2012. Cette dernière permet de réduire la consommation des habitations en réalisant des travaux d'isolation de qualité.

Les menuiseries jouent un rôle de barrières physiques entre l'intérieur et l'extérieur de l’habitation. Il faut donc choisir des menuiseries de qualité pour éviter que le froid hivernal, la chaleur de l'été ou encore les intempéries viennent perturber le confort de la maison.

Grâce à l'installation de menuiseries extérieures de bonne facture, les systèmes de chauffage sont moins utilisés et la maison bénéficie alors naturellement d'un confort d'habitation. Vous pouvez choisir entre plusieurs types de menuiseries telles que des fenêtres / porte-fenêtres en PVC, en aluminium ou en bois.

Notre équipe de spécialistes de la construction de maisons individuelles près de Marseille vous conseillent et vous accompagnent tout au long de la construction de votre maison. De plain pied ou à étage, faites construire la maison idéale par les constructeurs professionnels Style House !

Voir aussi :

X
UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.